ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/09/2006

Elégie et Tragédie

Voici un extrait du Livre III des Amours, dans lequel Ovide imagine une rencontre  avec Elegie et Tragédie (cf intro du devoir sur Pygmalion) qu'il représente comme deux femmes... très différentes !

 
" Je vis venir à moi l'Elégie, les cheveux peignés et parfumés ; si je ne me trompe, un de ses pieds était plus long que l'autre. sa beauté était gracieuse, sa robe très légère, son expression celle d'une amante ; le défaut même de ses pieds était chez elle une beauté. Je vis venir aussi, à grands pas, la Tragédie, farouche, les cheveux épars sur son front menaçant ; sa longue robe balayait le sol; sa main gauche, d'un geste large, agitait le sceptre royal ; le cothurne lydien chaussait haut ses pieds.

S'adressant  à moi la première : " Auras-tu un jour fini d'aimer, me dit-elle, poète trop attaché à ton sujet ? "

Les commentaires sont fermés.