ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2006

Term L : le leurre des mots ?

A l'attention des Term L, pour accompagner la lecture à venir de "Dans le leurre des mots" de Bonnefoy, voici un petit poème, tout simple, de Guillevic, autre poète contemporain.

 

Forcé d'écrire ?
 Je n'en ai pas envie.

 J'aimerais
 Rester là, immobile,

 A regarder le ciel,
 Il n'y a pas plus bleu,

 Et de temps en temps
 L'horizon et ses approches.

 Je voudrais
 Me passer des mots.


 Guillevic 

Commentaires

Bonjour,

J'ai longtemps été faché avec le français dans mon enfance et j'avoue encore aujourd'hui avoir des soucis mais il est clair à mes yeux que parfois se passer de mots peut éviter bien des désagréments...
Contempler le ciel je ne fais que cas...
l'être rêveur ou rêveur de l'être...

Bonne continuation

Écrit par : wuday | 28/11/2006

Les commentaires sont fermés.