ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2014

Les rêves des étudiants...

Les étudiants de BTS 2 partagent quelques-uns de leurs rêves ... dans le cadre du thème de culture générale "Cette part de rêve que l on porte en soi"... A lire ci-dessous (commentaires).

Commentaires

Je rêve de n'avoir plus besoin de rien, de n'aspirer à rien.
Je rêve de ne plus ressentir, de n'avoir plus de soupirs.
Je rêve d'avoir le cœur en fête, aucuns problèmes en tête.

Je rêve de vivre un rêve.

Écrit par : Délétère | 16/09/2014

Je rêve de n'avoir plus besoin de rien, de n'aspirer à rien.
Je rêve de ne plus ressentir, de n'avoir plus de soupirs.
Je rêve d'avoir le cœur en fête, aucuns problèmes en tête.

Je rêve de vivre un rêve.

Écrit par : Délétère | 16/09/2014

   Je suis conscient de la volatilité de la plupart des rêves que j'ai eu depuis ma tendre enfance, mais depuis quelques années, j'ai l'impression de tenir le bon :
   Mon seul souhait et de réussir à poser les bases professionnelles qui me permettront de me libérer du sédentarisme. En effet, une fois l'obtention de mes diplômes et armé d'une solide base de clients fidèles, je caresse le rêve de réaménager un véhicule inutilisé (Camion de pompiers, militaire, transport de fonds, ...) afin de pouvoir y vivre et y exercer ma profession de graphiste libéral. N'ayant ainsi aucune attache locale, j'espère vivre mieux et avoir l'occasion de me balader à travers le monde.
   Je suis conscient que je ne serais jamais entièrement indépendant, toujours soumis à mes besoins en électricité, en essence, et à la connexion internet reçue par mon satellite. Mais j'aime à garder en tête la possibilité d'une alternative à la vie casanière, rythmée par des rencontres et des découvertes, et non plus par les ragots du salon de coiffure habituel où de la boulangerie du coin de la rue.

   En effet ce serait au final pousser dans ses retranchement la schizophrénie occidentale, le combat entre le progrès (confort) et la nature, étant donné que je vivrais certainement d'amour et d'eau fraiche tout en étant sujet à des deadlines* et des notifications sur Facebook.

*Date limite.

Écrit par : Martin | 18/09/2014

Je rêve d'être comme le vent, comme le temps, comme une mélodie, comme la pluie, la nuit, le silence...
Je rêve d'être éphémère et pérenne en même temps.
Chut ! je rêve...

Écrit par : M.R | 18/09/2014

Le rêve que je porte en moi est tout simple, pourtant c'est ce à quoi j'aspire. Il est mon objectif de vie, mon but à atteindre...
Je rêve de vivre avec l'homme que j'aime, dans une belle maison, d'avoir des enfants et vivre heureuse avec cette famille que j'aurai construite.
Je me bats tout les jours pour le confort de ce rêve, pour qu'il devienne réalité.

Écrit par : Celia | 20/09/2014

Je rêve de ... mais en fait quels sont mes rêves?
.Bien entendu certains sont les mêmes que ceux de beaucoup de gens: réussir professionnellement, avoir une belle vie heureuse etc ... mais je pense en fait que, selon les épreuves que la vie nous réserve, nos rêves changent.
Mon vrai seul rêve pour le moment est de réussir à trouver le bonheur. Tout simplement.

Écrit par : Clarisse | 20/09/2014

Je rêve de parvenir à rêver de nouveau.

Écrit par : MM | 20/09/2014

Je rêve de trouver la voie qui englobe toutes les voies, de devenir et d'être nature dans ce but, de me perdre à l'intérieur de moi même pour trouver mon chemin dans le vide et l'austérité, mais aussi dans la camaraderie, l'euphorie et l'amour.

Je rêve de ne plus avoir de regrets, de ne plus avoir de dépendances non nécessaires et d'avoir la force de m'assumer entièrement.

Je rêve de pouvoir toucher la nature même des choses et d'en créer de nouvelles.

Écrit par : Clément | 21/09/2014

Je rêve de ma vie future
Que je construis au fur et à mesure
Je rêve de cet idéal que chacun a au fond de lui
Avoir des enfants,une maison,vivre de mes créations,être épanouie
Je ne demande rien d'autre à la vie
Ah si ! JUSTE une foule de moments,de souvenirs, d'émotions,de rebondissements
Qui feront de moi un être qui aura vécu sa vie pleinement .

Écrit par : Laura | 21/09/2014

Je rêve d'une banque ...!

Écrit par : Gad | 21/09/2014

Je rêve de créer des choses pensées, qui laissent à penser.

Écrit par : Anthony | 21/09/2014

Je rêve...
Je rêve beaucoup, mais l'idéal et le possible (je l'espère) serait de pouvoir vivre une vie que j'aurais choisie. Une vie à la fois calme et trépidante, avec ces malheurs et ces joies, faite de rencontres et de découvertes. Où je n'aurais pas, ou peu, de regrets.
Le reste n'est que détails car mes rêves, mes envies changeront au même rythme que je change, toujours.

Écrit par : Hélène | 22/09/2014

Je rêve de ne jamais cesser de découvrir, de connaître, de voyager et d'aimer.

Écrit par : Laurie | 22/09/2014

Je rêve de réussir ce que j'entreprend et d'être à la hauteur des attentes du monde actuel au niveau professionnel.
Je rêve de découvrir le monde.
Je rêve d'être épanouie.

Écrit par : Justine | 22/09/2014

Mon rêve à moi serait de pouvoir être reconnue dans mon métier : avoir des revenus mensuels confortables tout en pratiquant l'activité que j'aime, pour le reste de ma vie. Ainsi, je pourrai aller grimper sur l'Eyjafjallajökull, aller observer les aurores boréales dans le nord du globe, puis me financer un aller-retour dans une fusée de la NASA pour observer le clair de Terre, au-dessus de notre atmosphère. Il y a tout un tas de choses que j'aimerais voir ou accomplir, mais je pense que le gros y est.

Écrit par : Mariama | 22/09/2014

Si je le pouvais, je partirais tout de suite.

Je partirai à la conquête de nouveaux pays, de nouvelles cultures, je briserai le train-train de mon quotidien. Je me rendrai au Mexique à Guanajuato pour assister au festival Cervantino, je prendrai le temps d'échanger avec des aficionados d'art contemporain, puis je franchirai la frontière pour atterrir en Californie non loin de Venice Beach, où, un appareil photo à la main, je prendrai le temps de saisir chaque instant, chaque minute, chaque morceau de vie.

Idéalement, j'arriverai à vivre de mon art. Puis je parcourrai le reste du monde pour assouvir ma soif de voyage. Je gouterai aux spécialités de chaque pays et ma culture cinématographique n'aurait plus de limite.

Mais bien entendu, je rêve.

Écrit par : Florian | 22/09/2014

Je rêve de ne jamais cesser de rêver, d'avoir des rêves toujours plus passionnants, ambitieux, et même fous.
Et je rêve de pouvoir les réaliser.

Écrit par : MR | 22/09/2014

je rêve de vivre sur mon bateau et faire le tour du monde. De découvrir tous les pays du monde et tous les peuples.Partager leurs cultures et apprendre.
Ne jamais rester au même endroit .
Explorer des endroits qui dépassent l'imagination. Dans les eaux les plus profondes, et les sommets les plus haut.

Écrit par : alix | 22/09/2014

Je rêve constamment, de milles et une vies que je pourrais vivre en une seule.
Je rêve de pouvoir passer des jours et des nuits sans aucun besoin ni autre envie que celle de m'enivrer de musique, de pouvoir tout apprendre et tout découvrir.

Je rêve de voyager, de partir, même sur le champ, pour la Nouvelle Orléans. Je rêve de m'emplir de jazz, de rythmes et de blues jusqu'à ne plus entendre la voix de mes propres pensées.
Je rêve de voyager partout dans le monde, de rencontrer... rencontrer les gens, les cultures, me confronter à des modes de vie venus d'ailleurs et qui me sont étrangers.
Je rêve d'apprendre de l'inconnu qui me croiserait, de douter, de trouver des réponses et de toujours continuer à en chercher.
Je rêve de pouvoir passer des heures, sans les compter à aller au cinéma, à lire et à danser... Je rêve de passer des nuits entières dans l'euphorie d'une danse sans fin, de danser sans autre impératif que celui de sentir les rythmes et la musique au plus profond de mon âme...
Je rêve d'aimer et d'être aimée, de fonder une famille et ne jamais vraiment quitter ceux qui me sont proches et ceux qui l'ont été.

Je rêve de toujours continuer à rêver... de ne jamais vraiment m'endormir tant que je n'aurais pas achevé toutes mes vies... et seulement à cet instant, je rêverai de m'endormir et de sombrer pour l'éternité.

Écrit par : Estelle | 22/09/2014

Je rêve de ne plus rêver, de ne plus avoir à espérer mieux, de me contenter de ce que j'ai et d'en être parfaitement comblée. Je rêve de traverser ma vie simplement, de réaliser mes projets comme ils viennent sans avoir peur de passer à coté, sans me demander si je pourrais les faire, si j'ai le temps, la force, la patience, le talent. Je n'ai pas pour but de laisser de trace de moi dans ce monde si ce n'est dans la vie de ceux qui m'ont croisé, parce que c'est, pour moi, les relations humaines qui me donnent envie d'avancer.
Rêver c'est bien, ça fait passer/perdre le temps, mais je veux juste vivre.

Écrit par : Charlotte | 22/09/2014

Je rêve de me détacher des obligation secondaires qui m'empêchent de me consacrer corps et âme à ce que je désire. Apprendre à tout envoyer balader et sortir d'une trop grande réalité qui m'empêche de rêver.

Écrit par : Mélodie | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.