ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2014

La culture... en BTS 1

Qu est-ce que la culture ? Lisez ci-dessous (commentaires) les réponses des étudiants de BTS1 après une première synthèse commune faite en classe...

Commentaires

Le mot "culture" provient du latin "cultura" et apparaît dans la langue française vers la fin du XIII°s. La culture est une ensemble de manière de penser, d'évoluer, d'agir selon les coutumes ou tradition de la population. Elle englobe de larges aspects de la vie en société tels que les religions, les mœurs, le patrimoine, l'éducation, les connaissances. elle varie selon le pays, la populations, les classes sociales.
C'est par la culture que l'on se crée un bagage culturel comme on dit, de part nos connaissances dans tout les domaines, nos voyages, nos origines, tout ce qui nous entoure et nous enrichis à tout moment.

Écrit par : Rutler | 17/09/2014

la notion de "culture" détermine l'ensemble du savoir acquis pendant une vie par un individu (des siècles à l'échelle de civilisations) inscrit au sein d'une civilisation. Les moyens d'enrichissement et les domaines de la culture sont variés.

Écrit par : Raoelison | 18/09/2014

La Culture, le fruit de l'Homme

La culture est un savoir de connaissances sans limites, regroupant de nombreuses informations et données générales dans des domaines variés sous forme de bagages.

Elle est aussi figure d'une Civilisation regroupant pour chacune des sociétés, des modes de vie, valeurs, traditions, religions spécifiques aux manières d'être des différends peuples.
Ainsi, il faut discerner le vrai du faux, la déchiffrer, l'éclaircir et l'ordonner pour partager une éducation étendue.

La culture est en quelque sorte le jardin de notre esprit où il faut tous les jours, aller cueillir le fruit de notre savoir...

Écrit par : CAFIERO | 18/09/2014

La culture est une accumulation de savoir et connaissances intellectuelles. Elle s'accumule au fil des années, et est sans limites, nous pouvons nous cultiver autant que cela est possible. Elle est transmise par l'éducation dans un premier temps, puis par l'enseignement, les arts, médias, voyages, et aussi par les autres. Les expériences forment aussi la culture de façon individuelle, c'est en se forgeant qu'on apprend.

Le deuxième sens de la culture représente les coutumes, traditions et valeurs d'une société. La culture d'une société ou civilisation est formée par le type de religion, de croyances, de traditions, coutumes, normes, idéologie, et surtout la manière de vivre. La culture représente le patrimoine.

Écrit par : LACROIX | 18/09/2014

La culture est un bagage de savoirs sans limites lié à des domaines variés que les différentes civilisations acquièrent et ont acquis au fil du temps.
Elle varie selon les époques et les lieux, touchant à la fois au domaine social des coutumes et croyances, et aux termes plus strictes des connaissances universelles.
La culture s'alimente et se construit à travers tous les types d'apprentissages et découle autant de sa propre expérience que de des récits des expériences d'autrui.
Elle est à la fois personnelle et sociétale, elle enrichie le patrimoine de l'individu comme celui de la communauté.

Écrit par : CARON | 18/09/2014

La culture se base sur nos connaissances et sur le savoir qu'on porte avec nous d'après notre vécu. Ces informations que l'on porte en nous, nous servent de bagage culturel.

La civilisation se charge par la suite de nous fournir d'autres connaissances vis à vis des autres sociétés, nations, populations..

La culture est une alimentation sans fin, une acquisition interminable pour faire en sorte que son jardin soit le plus fourni possible.

Écrit par : ABISDID | 19/09/2014

La culture est un savoir que l'on peut acquérir par divers moyens. Elle diverge selon les civilisations car nous n'avons pas les même traditions mais peut être similaire entre plusieurs personnes car chaque personne développe en parallèle une culture personnelle et acquiert des connaissances sur les domaines de son choix. La culture est un enrichissement sans limite.

Écrit par : GUILLEMIN | 19/09/2014

La culture est une accumulation de savoirs et connaissances n'ayant aucune limites, ni domaines prédéfinis.
Elle est le miroir d'une société, ses normes et ses valeurs que l'on acquière par l’éducation, l’expérience et le partage, elle est un bagage.
Nous pouvons donc dire que la culture est un enrichissement personnel ou sociétale qui ne s’arrête jamais.

Écrit par : DESJOBERT | 19/09/2014

La culture est un savoir sans limite qui provient des différentes civilisations qui s’acquière grâce à un enseignement , une éducation, les voyages, les médias, les livres, etc...
Nous sommes donc tous libre d'enrichir à volonté notre connaissance personnelle.

Écrit par : CERUTTI | 19/09/2014

La Culture est un bagage de connaissances tirés d'informations général et personnelle regroupant plusieurs domaines variés, l'art, le cinéma, la littérature, la politique, les médias... Elle s'acquiert au fil du temps, alimentée par l'enseignement, l'expérience et l'éducation, le tout appartenant à une société aux croyances, population et coutumes différente. Elle pourrait se définir par le savoir d'un individu au cours d'une vie.

Écrit par : VICTORIA | 19/09/2014

La culture est un bagage de connaissances variable et extensible, elle résulte principalement du partage intrinsèquement lié à la vie en société, elle est un perpétuel enrichissement de soi, on pourrait dire métaphoriquement qu'elle est l'art de cultiver son propre jardin.

Écrit par : GRUFFAT | 19/09/2014

La culture regroupe tout un savoir par des manières de vivre dans différents pays que l'on acquière par l'enseignement et l'éducation mais aussi dans les médias ou lors de voyages.
Elle est une multitude de connaissances que l'on acquis à l'infinis pour en faire son propre "bagage culturel". La culture c'est comme le bonheur, elle se partage, se vit et nous permet d'entrevoir le monde différemment. La culture embellis le monde et permet d'acquérir la générosité, la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Écrit par : Auguste | 19/09/2014

La culture regroupe tout un savoir par des manières de vivre dans différents pays que l'on acquière par l'enseignement et l'éducation mais aussi dans les médias ou lors de voyages.
Elle est une multitude de connaissances que l'on expérimente à l'infinis pour en faire son propre "bagage culturel". La culture c'est comme le bonheur, elle se partage, se vit et nous permet d'entrevoir le monde différemment. La culture embellis le monde et permet d'acquérir la générosité, la tolérance et l'ouverture d'esprit.

Écrit par : AUGUSTE CORRECTION | 19/09/2014

La culture est un bagage de connaissances qui s'acquiert et se transmet à travers les âges et les civilisations, de par le partage et l'éducation, jusqu'à s'enrichir par de diverses croyances, traditions et modes de vies.
Cette accumulation de savoir ne se limite qu'à notre volonté, et, bien qu'elle ne soit pas naturelle, nous sommes libres de la cultiver comme notre propre jardin.

Écrit par : KHOUDOUR | 19/09/2014

La culture est à son sens large, un ensemble de savoirs, de coutumes, et de codes de vie partagés au sein d'une même civilisation. Ce sont des traditions qui s'acquièrent et se transmettent en évoluant dans le temps (; médias, arts, technologies..etc). Disons que c'est tout ce que l'Homme c'est ajouté à lui-même dans son histoire; Un patrimoine.

Aussi bien personnelle que sociétale, la culture permet à l'individu s'enrichit de données qui lui seront propre et l'aideront à se définir. C'est un peu " L'art de cultiver son propre jardin".

Écrit par : Lemoal | 19/09/2014

La culture d'une civilisation résulte d'un manière de vivre différente en fonctions des pays. Elle englobe tout un patrimoine et des croyances.

Au sens large du terme, la culture est un ensemble de connaissance et de s'avoir faire qui s'acquiert par l'expérience de la vie et de tout les moyens mis à notre dispositions ( tel que l'éducation, les médias, les livres...) Le but de la culture est de nous enrichir personnellement afin de nous épanouir en société. Notre épanouissement est alors sans limite, comme notre culture.

Écrit par : RABITO | 20/09/2014

La culture est la trace éternelle du vécu de chacun et de ses ancêtres sur une infinité de domaine peu importe les frontières physiques, morales et religieuses.
Chacun est libre d'intensifier ce bagage neurologique et physique par de nouveaux systèmes naissants.

Écrit par : Jivex | 20/09/2014

La culture est un ensemble de connaissances alimenté par divers médias, pas l'éducation et les mœurs d'une société.
C'est aussi quelque chose de plus ancré dans le temps, c'est alors que la culture s'apparente plus à des traditions; religions, croyances, langues, façon de penser...

Écrit par : ROMANO | 20/09/2014

La Culture peut s'adresser à l'homme comme à une civilisation tout entière ou être consacrée à un enseignement universel et général de la vie.

La Culture c'est un ensemble de connaissances et de savoir-faire établis à des domaines culturels différents.
Elle peut aussi être représentative d'un mode de vie en fonction du passif et du patrimoine d'une société lambda, ce qui donne lieu à des traditions et des coutumes différentes selon les civilisations.
Elle est aussi un modèle d'enseignement au travers différents médias (la lecture, la communication, les voyages, la découverte, la musique, la logique, la philosophie,...)

Nous pouvons donc dire que la culture est infinie et que la notre est à la fois personnelle mais aussi sociétale. La Culture est un jardin qu'il vous faut savoir cultiver et entretenir tout au long d'une vie et qu'elle ne peut être que bénéfique à l'épanouissement l'esprit.

Écrit par : De Coningh Manon | 20/09/2014

La culture est dans son sens le plus large considérée comme l’ensemble des traits distinctifs, que l’on peut appeler des bagages spirituels et intellectuels. Ces derniers sont les données générales des connaissances et du savoir faire qui caractérisent une société humaine.

La culture englobe les arts, les lettres, les modes de vie, les systèmes de valeurs, les croyances et également les traditions. C’est un savoir sans limites qui éclair l’homme sur lui même et sur le monde. Plusieurs manière d’alimenter l’esprit de l’homme par l’éducation, les médias, les livres…

Toute cette communication permet d’enrichir son propre jardin.

Écrit par : Baltayan Johana | 20/09/2014

La culture est un bagage de savoirs et de connaissances dans des domaines variés. C'est aussi une manière de vivre comportant différentes normes et valeurs au sein d'une civilisation. La culture s’acquiert à travers la transmission, le partage, grâce à l'enseignement et autres expériences personnelles. Elle amène au final à un enrichissement personnel.

Écrit par : Comméat | 21/09/2014

La culture dite "générale" est un ensemble de données sans limite, portant sur des domaines divers et variés tels que l'art, l'histoire ou les sciences. Elle représente des connaissances que l'on acquiert tout au long de notre vie.

La culture au sein d'une civilisation, est elle une manière de vivre. Elle varie d'un pays à l'autre en fonction des différentes coutumes et traditions qui y sont encrées. En effet les normes d'une société ou la religion sont des facteurs importants qui influent sur les communautés.

Dans les deux cas la culture se développe chez un individu par le biais de l'éducation parentale ou scolaire, l'experience personnelle et grâce aux médias.

Écrit par : SIX | 22/09/2014

Définition de culture: La culture est le savoir de notre civilisation acquis, afin d'être transmis dans le but que tout homme puisse s'enrichir.

Écrit par : PRUNETTI | 22/09/2014

La culture est un ensemble de savoirs et de connaissances qui n'ont pas de limites et viennent de domaines variés. Ce sont aussi des savoirs-faires,coutumes et idéologies qui sont propres a chaques civilisations et font parti de leurs patrimoines. Cette dernière s'acquiert tout au long de notre vie par la transmission et le partage.

Écrit par : SANTORU | 22/09/2014

La culture constitue un bagage de données, connaissances et savoir que l'on acquiert grâce à un enseignement, une éducation et ainsi qu'au fil de nos expériences personnelles.
Le savoir enseigné par la société à travers le partage, la transmission répond à certaines normes et diffère selon notre location et notre statut social.

La culture est donc un ensemble de savoirs que l'on peut accumuler sans fin nécessaire à la vie en société.

Écrit par : RAHARISON | 23/09/2014

Les commentaires sont fermés.