ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2020

UTL "Qu'est-ce qu'on garde" le 5 avril, 10H30

Bonjour ! 

J'espère que le fil n'est pas rompu malgré la distance et ce "confinement" qui bouleverse nos vies et le monde.

Je suppose que de nombreux livres, plus tard, rendrons compte de  cette période... Certains entreront peut-être dans nos bibliothèques idéales de demain, ou d'après-demain...

En attendant nous avons plus que jamais le devoir d'établir cette "bibliothèque" idéale, témoignage d'un passé, travail au présent, héritage (et fondation?) pour l'avenir.

Certains (peu nombreux) ont communiqué avec moi les semaines passées. J'ai intégré leurs textes sur le blog. J'espère n'avoir oublié personne. Dites-moi si c'est le cas. 

Vous noterez au passage un changement de "maquette" du blog. Qu'en pensez-vous ? Evidemment tout le contenu est le même.

Pour info il ne reste plus que deux séances après celle-ci : le 4 et le 18 mai.

AUJOURD'HUI je vous propose.

1) Ecouter la justification-bilan de notre liste catégorie 20ème siècle. Pour cela j'ai enregistré plusieurs podcasts successifs dont vous pouvez écouter le premier  ICI . ET LE SECOND   ICI 

2) Réfléchir aux oeuvres du XXI ème siècle. Faites des propositions en utilisant les "commentaires" ci-dessous.

3) Vous confronter à "la liste des listes" ! Les "21 livres" si vous ne deviez en garder que 21 !

Pour cette catégorie je vous propose qu'il puisse y  avoir autant de listes que de participants au cours. C'est la liste la plus subjective, la plus personnelle. On ne tranchera pas, on juxtaposera nos choix. 

Envoyez-moi par mail votre liste et je l'intégrerai au blog qui inclura donc toutes vos listes dans cette catégorie.

Rappel : la notion de "livres" est, pour cette liste, totalement ouverte, c'est à dire que vous pouvez y inclure toute forme d'ouvrage.

4) Continuer d'étoffer le blog en rédigeant des articles (soit en version courte, soit plus longs si vous voulez) comme certains d'entre vous l'ont fait. Soit vous le faites "tout seul" (protocole déjà donné), soit vous me les envoyez par mail.

ATTENTION : vous n'êtes pas obligés de tout faire ! ;-)) Et vous pouvez le faire quand vous voulez.

RAPPEL :  yves.gerbal@orange.fr

Pour la Bibliothèque idéale en "visiteur", cliquez sur le lien colonne de gauche sur ce blog ci ou cliquez ICI 

Les commentaires sont fermés.