ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2022

Séminaire "Le gai savoir"

Bonjour ! 

Je vous propose pendant les vacances une expérience de lecture un peu particulière : un manuscrit original écrit par... le prof ! 

En l'occurrence il s'agit d'un récit que j'ai écrit il y a pas mal d'années et que j'ai eu plaisir à "reprendre" et réécrire ces derniers temps. Mon projet était d'en faire une version audio, mais je voudrais tout de même avoir des retours critiques avant de me lancer éventuellement dans un enregistrement... 

Longue nouvelle, court roman ? Peu importe. Ce serait peut-être intéressant de partager vos réactions de lecteurs-trices et d'échanger à partir de là sur l'un de nos sujets de prédilection c'est à dire ce qui fait d'un texte un texte "littéraire" et ce qui en fait un objet littéraire de qualité... ou non.

Ne vous inquiétez pas : il n'y a aucun enjeu personnel particulier, et vous pourrez être totalement sincères. 

Ce texte sera un support de travail comme un autre. Il permettra de parler de la créativité, du travail de l'écrivain, de la construction d'un récit, des influences, de l'intertextualité, de la "littérarité", du style... 

Ci-dessous le texte au format PDF. Il comporte 48 pages.

Bonne lecture, et à bientôt ! (14 novembre).

logique escaliers.pdf.     

Yves Gerbal

 

 

Les commentaires sont fermés.