ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2015

BTS 2 : " Mon objet préféré..."

 

Dans le cadre du cours de Culture Générale et du thème (au programme) de "l'objet", les étudiants ont répondu à la question suivante : "Quel est votre objet préféré ? " (réponse argumentée en 100 mots maxi).

Découvrez ci-dessous (commentaires) ce qu'ils ont répondu...

Commentaires

Mon objet préféré est mon ordinateur, pour moi c'est un objet social, un outil de travail, un outil qui informe, un objet qui diverti, une ouverture sur le monde avec une facilité d'accessibilité.

Écrit par : GUILLEMIN | 17/09/2015

Mon objet préférée est sans doute le lit, pas pour le fait que je veuille dormir tout le temps, mais car c'est l'endroit où l'on se repose, où l'on repense à la journée passée, où on a des idées qui arrivent d'un coup, tout en se reposant on alimente notre imagination.

Écrit par : Rutler | 17/09/2015

mon objet préféré es† mon ordinateur, il me permet de communiquer avec d'autre personnes, il me sert pour mon travail, il me me permet aussi de me divertir grâce à ses différentes applications, il m'aide donc dans mon évolution quotidienne.

Écrit par : cerutti | 17/09/2015

Mon objet préféré c'est une boîte, car on peut y mettre à la fois tout et rien... Sa valeur change selon son contenu et même avant cela selon son apparence. Une boîte n'est pas regardée de la même manière selon ce pourquoi elle est faite : une boite en carton de déménagement paraît ne pas mériter autant d'attention qu'une boite à bijoux par exemple... Une boîte peut être complètement impersonnelle comme elle peut être imprégnée de l'identité d'un individu.

Écrit par : Cécile Comméat | 19/09/2015

Mon objet préféré est un carnet, il m'est utile à tout moment de la journée, noter la liste des courses, mes devoirs et surtout mes idées. Ce que j'aime c'est que je n'ai pas besoin de batterie pour m'en servir, il durera surement plus dans le temps que n'importe quel objet numérique à ma disposition. J'aime le fait de pouvoir réfléchir n'importe où et de pouvoir en laisser une trace.

Écrit par : Laurie RABITO | 20/09/2015

Mon objet préféré est de loin mon bracelet en Argent. Il semble décoratif, peut être même qu'il semble luxueux, mais contrairement à des bijoux que l'on peut porter par simple goût, par plaisir ou par association avec un style vestimentaire. Le miens réuni le souvenir, le bonheur et il a une énorme valeur sentimentale. Un bijoux qui n'a pas de vie contient une âme. C'est son propriétaire qui la définie.

Écrit par : Pauline Auguste | 20/09/2015

Mon objet préféré ne s’arrête pas à quelque chose de matériel, en effet, si mon objet favoris s’arrêtait à l’objet qui m’est indispensable, ce serait surement mon Iphone, cependant même si il est devenu l’objet de mon quotidien, il n’en ai pas mon objet préféré. Non mon objet préféré à une valeur sentimentale, Il s’agit là d’une bague en argent ornée d’une pierre d’Ambre que ma grand-mère m’a offert il y a déjà 10 ans. Elle s’est récemment cassée, j’ai du l’amener chez le bijoutier, et celui-ci m’a fait payer 30 euros, soit le prix de la bague aujourd’hui. Malgré le fait qu’elle n’a quasiment plus de valeur marchande elle est le reflet d’une longue vie qu’a menée ma grand-mère, car même si l’objet est dépourvu de conscience, il n’en ai pas moins important. Cette bague m’accompagne tout les jours et j’espère continuer à la faire vivre à travers le temps.

Écrit par : Victoria Caroline | 20/09/2015

Mon objet préféré serait l'oreiller. Étant donné que je pourrai passer mon temps à rêver et dormir dans mon lit, ce besoin ne serait certainement pas possible sans l'aide de mon meilleur ami : mon oreiller. Un lit sans oreiller c'est comme une vie sans espoir. L'espoir fait vivre. L'oreiller fait dormir.

Écrit par : Manon | 20/09/2015

Mon objet préféré est mon carnet de voyage car il me permet d'y mettre tous mes projets d'avenir, mes rêves, et de conserver une trace des émotions et expériences vécues. C'est un objet que l'on confectionne de ses mains et qui nous ressemble et nous correspond.

Écrit par : Kelly | 20/09/2015

Mon objet preféré est mon ordinateur. Outil de travail, ou encore outil de recherche, cet objet me sert dans la vie de tout les jours. M'en servant dans mon travail, il me sert à réaliser via des logiciels des créations. Il est aussi un puit de culture grâce à internet. Multifonction, l'ordinateur est une avancée dans le monde.

Écrit par : Prunetti | 21/09/2015

J’ai toujours un argentique dans mon sac pour les souvenirs, et mon numérique pour le reste ! Je réserve l’argentique pour certains projets bien précis où je recherche une texture particulière. La différence entre les deux est véritablement dans le mystère et l’impatience de l’attente d’un développement. L’argentique donne encore plus d’importance aux instants saisis.
Mon objet préféré est donc un appareil photo argentique.

Écrit par : CAFIERO | 21/09/2015

Je considère mon traceur comme objet préféré. C'est un traceur de quelques années déjà qui m'a vu grandir dans le monde du design graphique. Je peux mener un projet du début à la fin sans intermédiaire, pouvant imprimer et découper ensuite. J'adore les stickers et l'impression et l'indépendance, je gère donc seul mes clients et par conséquent l'argent qui en reviens. C'est aussi un objet social, il m'arrive de le prendre pour des soirées ou des événements pour en faire profiter les autres (il sert comme une sorte de terminal photomaton) ou pour servir des clients au lieu même. J'espère qu'il me suivra encore un peu, mon petit traceur, parce que je lui dois beaucoup en retour.

Écrit par : DIE | 21/09/2015

Mes chaussette sont ce qui représente "mon objet" préféré. En effet, je suis partisan du détail choc. De la même façon qu'un bijoux ou un vêtement, elles me permettent de me démarquer voir de symboliser une facette de ma personnalité. Il est devenu difficile pour moi de me vêtir sans y prêter attention.
En tant qu'élément décisif de ma tenue vestimentaire, il m'arrive même de décider de ma tenue en fonction de mes chaussettes...

Écrit par : Requin | 21/09/2015

Mon objet préféré est sans doute mon zippo, il porte des valeurs sentimentales, de fonctionnalité puisque je l'utilise tous les jours. Il est porteur de souvenirs importants puisque c'est une personne très chère à mes yeux qui me l'a offert.
J'ai pu également apposer une marque personnelle sur cet objet, dans le sens où j'ai fait la démarche personnelle de graver le briquer du logo de mon groupe préféré.
Il possède donc de nombreuses valeurs à mes yeux et je le porte en permanence sur moi, ce qui le rend encore plus précieux.

Écrit par : Raoelison | 21/09/2015

Mes objets préférés vont de paire. C'est une bague et un collier que je porte tous les jours. Le collier est de ma marraine et la bague de son mari. J'ai été très touchée quand ma marraine me l'a offert pour mes 20ans, même si nous ne sommes pas très complices. Son mari, à l'inverse, je rigolais beaucoup avec lui quand j'étais petite, et il était "mon mari". Quand je lui ai fait remarqué que notre mariage imaginaire ne pouvait être scellé sans bague, il m'a offert celle-ci, il y a 12ans déjà. Depuis qu'il nous a quitté, cette bague et ce collier sont mariés l'un à l'autre, je ne pourrais jamais imaginer les séparer, ni m'en séparer.

Écrit par : Caron | 21/09/2015

Mon objet préféré est sûrement mon lit, doux, silencieux, confortable, et accueillant. Je lui fait confiance depuis que je suis nourrisson. Il m'aide à me protéger des monstres et d'autres esprits imaginaires, des lieux de ma terreur et de ma tristesse. Il est très possessif, mais ses effets me sont bénéfiques. Il est de son devoir de vouloir m'embellir, me reposer, et me supporter. C'est le seul objet qui m'appartient totalement; qui ne se réfère à personne, et qui ne porte aucune autre valeur sentimentale que celle que je lui apporte.

Écrit par : Lemoal | 21/09/2015

L'ordinateur est sans aucun doute mon objet préféré.
Lié à Internet, il devient bien plus qu'un simple outil : il m'accompagne sur de longues heures de travail et de jeux-vidéos, il me propose un tas de fonctionnalités pour communiquer et rester ouvert au monde extérieur, et me permet de vivre une expérience sonore et visuelle unique, qui peut paraître bien différente de la réalité.
Il n'est peut être qu'un corps délimité par de la matière, mais il me donne accès à un monde sans limite. L'ordinateur est pour moi le seul objet qui renferme une forme de vie.

Écrit par : Khoudour | 21/09/2015

Je n'ai véritablement aucun objet préféré car pour moi chacun d'entre eux a un vécu unique, c'est sans doute l'importance que je lui porte à un instant donné qui lui offre sa force. Je n'aime pas me rattacher à quelque chose de matériel, ce qui m'importe plus c'est les souvenirs, l'instant présent, les sensations.Mon objet préféré est probablement l'objet de mes pensées.

Écrit par : Gruffat | 21/09/2015

Aujourd'hui, je dirais que mes lunettes sont mon objet préféré. Elles m'accompagnent au quotidien et changent littéralement ma vision du monde, le rendant plus net, plus précis. C'est un outil dont je ne souhaite pas me séparer tant il me facilite la vie et même si j'accorde plus de valeur à leur fonctionnalité, je reconnais m'être attachée à ces montures qui bordent mon champ de vision depuis des années maintenant.

Écrit par : RAHARISON | 21/09/2015

Mon objet préféré est la dernière paire de chaussure que je viens de m'acheter. Je n'attache pas d'importance particulière aux objets qui m'entourent. Étant constamment en changement, je m'attache à des objets puis m'en détache pour laisser place au suivant.
Mes chaussures suivent au pas ce que je fais de mes journées et sont chargées de moments que j'ai vécu.
Ma nouvelle paire incitent de nouveaux jours, de nouvelles histoires, de nouvelles rencontres.

Écrit par : Julien Abisdid | 21/09/2015

Je dirais que mon objet préféré pourrait être mon iPhone car c'est celui qui est le plus souvent en contact avec mes mains, donc celui dont je me sert le plus. Ce n'est pas forcément positif malheureusement mais il me semble indispensable. Pourtant sans ma carte bleu, il ne serait pas en ma possession, c'est donc finalement cette dernière qui est mon objet préféré. Je ne suis pourtant pas du tout matérialiste mais lorsqu'elle est un peu rempli, elle me donne un moyen d'accéder à des choses que je désire (manger, manger... Et m'acheter des basket) ;)

Écrit par : Baltayan | 22/09/2015

Mon objet préféré est mon carnet de croquis. Je l'ai toujours sur moi et sans lui je suis sans repères. J'y transcris mes émotions, mes ressentis, mes inspirations, mon style y évolue. Il représente une banque d'image concrète, c'est pourquoi il est si important pour moi.

Écrit par : Pauline Lacroix | 22/09/2015

Je n'ai pas vraiment d'objet préféré permanent, voir du tout. J'aime beaucoup dessiner mais je peux le faire avec n'importe quel média sur n'importe quel support, traditionnel ou digital. Mais si je devais absolument choisir un objet pour concentrer tout cela ce serait mon critérium car ce avec lui que je commence nombre de mes dessins ou que je note les idées qui me passent par la tête.

Écrit par : Six | 22/09/2015

Les commentaires sont fermés.