ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

Term ES : philo... 31 mars 14h

 

Bonjour,

Faisons le point.

Je crois (vos devoirs l'ont montré) que vous avez bien compris les principales problématiques et les références liées à "La société et les échanges". De même que vous vous rendez bien compte en ce moment de l'importance de l'Etat et globalement de la politique. Je vous demande néanmoins de regarder avec attention la partie de la fiche-cours qui formule les problématiques Société/Etat. Retrouvez sur internet la métaphore des "arbres droits" de Kant qui est un autre apologue intéressant (comme les "fameux" pors-épics de Schopenhauer ;-). Vous pouvez (devez) aussi faire des recherches sur les autres références (Hume, Levi-Strauss, Marx, Comte, Bourdieu, Debord...) pour comprendre leur présence ici. "Freud" renvoie au texte vu en début d'année. 

Et maintenant ?

D'ABORD signalez-moi si vous n'avez pas reçu votre note et mon appréciation sur le devoir rendu.

Mail : ygerbal@stjomaristes.com

Je n'ai rien reçu de

Loussarian

Aerdeman 

Un délégué peut-il svp s'en inquiéter et me tenir au courant ?

ENSUITE

Ecoutez ce podcast que j'ai écrit et enregistré pour vous...

https://soundcloud.com/yves-gerbal/le-virus-une-philosophie

Il dure 11 minutes. Je vous demande d'écouter 2 fois et de prendre des notes. Il analyse le virus et le confinement en relation avec deux des thèmes au programme (dont un avec  Wisniewsky).

REVENEZ SUR CE BLOG A 14h30 ! (n'oubliez pas de "rafraichir" la page)

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.