ABCompteur : compteur gratuit

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/03/2020

Term ES Philo 14h30

14h30 : DEVOIR en 1h30.

Dans le podcast je me suis volontairement focalisé sur deux thèmes alors que je vous avais demandé de parcourir l'ensemble du programme. Ainsi vous pouviez aussi relever des liens avec d'autres notions de ce programme (ma partie). C'est ce que je vous demande de faire aujourd'hui sous une forme plus cadrée cette fois-ci.

Vous continuerez donc d'analyser la crise actuelle (virus, confinement) en la rapprochant successivement des notions suivantes :

langage

art

travail

technique

histoire

Vous rédigerez pour chaque notion UN paragraphe de maximum 10 lignes ! Il s'agit de dégager, dans chaque paragraphe,  une ou deux problématiques qui apparaissent en confrontant l'actualité avec chaque notion (et ce que vous en savez). Soyez vraiment "philosophique", n'en restez pas au factuel : dégagez le problème plus général qui est posé derrière les faits.

ATTENTION ! Vous devez me rendre ce devoir à 16h dernier délai.

Envoyer à ygerbal@stjomaristes.com.

Vous pouvez utiliser le cours mais évitez d'aller sur internet. Vous allez perdre du temps et ce ne sera pas efficace en plus de n'être pas "honnête"...

Quand vous aurez fini...

Je vous transmets ci-dessous la fiche cours "Droit, justice". Mais je vous l'avais peut-être déjà donnée ?

Vous pouvez l'étudier déjà en lien avec les deux pages du Monde. Nous l'aborderons la semaine prochaine.

Remarque : 2 autres thèmes sont très importants en lien avec notre actualité : la liberté et la morale. Vous pouvez y réfléchir aussi sachant que vous devriez normalement les traiter avec Madame W. Mais on en reparlera !

Si la situation actuelle devait durer, je vous proposerai une visioconférence... Mais pour l'instant ce ne me semble pas indispensable. Pour toute question utilisez mon adresse mail. 

Bon courage! A la semaine prochaine.

LE DROIT.docx

 

 

Les commentaires sont fermés.